Sélectionner une page

à propos de moi 

Une artiste chaotique qui ne sait pas ce qu’elle veut 

Née à Morges en Suisse en 2005, Tatiana Botkine vit auprès de sa famille à Gland. Elle a donc fait tout son cursus scolaire obligatoire à Gland.

Elle a toujours aimé l’art en général depuis sa tendre enfance. Ce qui la poussera à chercher le métier artistique de ses rêves.

Elle étudie actuellement au sein du centre professionnel de Vevey. Sérieuse et avide d’apprendre de nouvelles choses elle compte poursuivre par la suite une formation pour devenir tatoueuse et se spécialiser dans un monde ou le tatouage et la céramique seraient complémentaire. Avoir des projets et faire des collaborations avec d’autre artistes et un de ses objectifs premier.

études

2025-2021

  • Apprentissage en cours (CFC) comme céramiste au centre d’enseignement professionnel deVevey (CEPV)

Expositions

2024

2024

  • Œuvre « festivité écologique » exposée lors du concours international de céramique de ca- rouge sur le thème de la fête.
  • Œuvre « écho de l’index » exposée lors du concours de «Swiss Ceramic» au château de Thoune sur le thème de la Cancel culture.

Publications

Apparition de « festivité écologique » en première page de la Tribune de Genève et dans le 24 heures au sujet du concours international de céramique de carouge.

Article dans le « CEPV press » au sujet des assiettes en collaboration avec L’EPM

Mes inspirations

"C'est quand la merde et le pet sont sortis que le ventre est soulagé !"

— Mao Zedong

"Si je pouvais tout recommencer, je serais fermier"

— Mobutu

"Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes… Attendez plus longtemps !"

— Ace Ventura